Les Klingons au tournoi international de rugby vétérans à Auterive.

Le 19 mai dernier notre XV se déplaçait à Auterive pour le tournoi international de rugby vétérans organisé par les Lougarous qui fêtaient 25 ans d'existence.

Un voyage épique

Après notre traditionnel entrainement du vendredi soir nous avons embarqué dans un magnifique car Mercos intérieur cuir pour un voyage de nuit… début de troisième mi-temps avec charcuterie diverses, quelques bouteilles de vins et de la bonne bière à la pression (grâce à notre JetPack). Certains entament des parties endiablées de cartes tandis que d’autres chantent et dansent sur des musiques fortes… la nuit à été courte et le voyage a été un peu difficile pour certains (ce qui se passe dans le car reste dans le car… d’ailleurs y’en avait des restes… enfin bon).

Arrivée au gîte vers 7h avec une manoeuvre sur le fil d’un de nos chauffeur pour rentrer le Mercos dans la coure. Petit déjeuner rapide, perception des chambres, et départ pour le stade du Ramier d’Auterive.

Qu’elle fut longue cette journée

Arrivée à la fraiche sur le pré. Tandis que l’équipe technique s’occupe du montage du Barnum, les sportifs (y en avait) se dirigent vers le vestiaire avec l’entrain qui caractérise le lémurien au réveil.

Après le rendez-vous des capitaines pour le briefing il est temps de passer au choses sérieuses et les matchs du matin commencent.

• Klingons 4 - 1 Hongrie
  • Klingons 1 - 3 Epinay sur Orge
  • Klingons 3 - 2 English
  • Klingons 0 - 3 Catalans

bleu-yeux

C’est l’heure de la pause, des barquettes de frittes et des saucisses. Un peu de « bobologie » une bonne sieste et Zou ! c’est reparti pour une série de matchs… ça pique, ça couine, les organismes souffres et les blessés (rien de grave) commencent à remplir le banc (heureusement on en avait 4 des bancs).

• Klingons 2 - 5 Épines Roses de Fontenay (Jeff Dubois inside)
  • Klingons 2 - 3 EVRA (European Vétéran Rugby Association)
  • Klingons 4 - 3 Belgique (carton rouge pour notre Président Kristof !! c’est moche)
  • Klingons 0 - 6 Arlequins de la Drôme
  • Klingons 0 - 8 Lougarous

En bref sur nos 9 matchs on gagne les 3 contre les équipes étrangères (Hongrie, Angleterre, Belgique). L’objectif que nous nous étions fixés a été atteint : battre la perfide Albion.

Maintenant, place à la chasse au trésor… mais ou sont passée ces putains de clés de vestiaire !? voila, voila… petit intermède de 2h en attendant que l’organisation remette la main sur les clés de notre vestiaire qui visiblement étaient dans la poche d'un gars d’une autre équipe déjà rentrée a son gîte… Ok, c’est bon, problème résolu et direction le podium pour la remise des magnifiques trophées.

auterive-trophee

Les Crevettes Sauvages

Il est venu le temps de la 3ème mi-temps! ça commence par une Garden Party digne de l’Élysée, avec apéro en tenue d’apparat. Chacun y va de son anecdote et de ses souvenirs de la journée, les bobos sont vite oubliés… et les coups à l’amour propre des uns font les bonne blagues des autres.

On passe à table. C’est tip-top, on est décidément très bien reçu ici et l’ambiance commence à chauffer gentiment entre la poire et le fromage. Les chants commencent à fuser sous le Barnum et les tables se répondent les unes après les autres. On a donc déployé l’artillerie lourde et on a branché notre sono sur une playlist concoctée de mains de maître par notre FrigoUS, et là, c’est parti en saucisse ! tout le monde debout à chanter a tue-tête et à sauter, paquito par-ci, paquito par-là, et quand le spectacle officiel à commencé, la salle était déjà très très chaude !!

Claqués par le voyage et la journée, il est temps de rentrer rouler le jambon dans le torchon.

3eme-mitemps

Soleil et BBQ improvisé

Le lendemain, après un petit dej minimaliste au gîte on commence à s’agiter. Il fait un temps magnifique et on décide d’organiser un BBQ. Alors qu’une délégation va acheter de quoi griller, les autres préparent l’apéro et le BBQ.
On était bien, mais il est temps de remonter dans le bus pour un long retour.

BBQ au soleil

Voyage de retour

C’est l’heure de la sieste et plus rien n’arrête les dormeurs. Les joueurs de cartes sont toujours au taquet et enchaînent les parties de tarot les une après les autres. Alors autant c’est calme quand on roule, autant les arrêts dans les stations services sont festifs… ambiance assurée avec sono à fond, chorégraphies synchronisées, chenilles, chants, bref tout plein de souvenirs qui se gravent dans les esprits.

Merci à tout ceux qui ont fait de ce magnifique déplacement une grande fête !!